Skip Navigation Links > Détail article
La Chambre de commerce de la RDC déterminée à consolider l’émergence d’une classe moyenne
Publié le 21/10/2022
Le directeur général de la Nouvelle Chambre de commerce national de la République démocratique du Congo (NCCRDC), Christophe Kimona, a exprimé jeudi à Kinshasa, la détermination de son organisation à consolider la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur l’émergence d’une classe moyenne dans le pays.

« Cette consolidation se traduit par l’élaboration du plan quinquennal du travail, qui sera essentiellement axé sur la croissance économique et les technologies de l’information et de la communication, pour le développement des affaires et des entités de base », a-t-il souligné au cours d’une conférence de lancement du partenariat du secteur privé entre la RDC et la Tanzanie.

M.Kimona a fait savoir que la NCCRDC poursuit comme objectif la promotion, la facilitation et le développement des relations commerciales et des affaires entre les entreprises congolaises et du monde, afin de permettre à celles-ci d’accompagner la politique de développement national.

Par ailleurs, il a invité les entrepreneurs congolais à se rendre en Tanzanie afin de participer massivement au forum multinational pour le business, investissements et la paix qui aura lieu du 09 au 20 novembre prochain.

La Nouvelle Chambre de commerce de la RDC bientôt aux Emirats Arabes-Unis

Le représentant de la Chambre de commerce des Emirats Arabes-Unis, Pascal Jacques Decis a, quant à lui, annoncé l’ouverture dans les prochains mois, de la Nouvelle chambre de commerce de la RDC dans la ville d’Abu Dhabi aux Emirats Arabes-Unis.

« Notre volonté commune est de favoriser les échanges, et surtout les investissements des pays du golfe en RDC, avec la coopération et l’aide de la chambre de commerce national », a-t-il souligné, annonçant à l’occasion, l’organisation prochaine de plusieurs événements afin de favoriser les échanges économiques entre la RDC et les pays du golfe.

Par ailleurs, l’ambassadeur de la République du Burundi en RDC, le général de Brigade, Agricole Mwamba Ntirampeba, a souligné que la sécurité est un pilier de tout développement, à travers la création des partenariats et des investissements.

Il a souligné que son pays est entrain de projeter un forum d’échange des opportunités d’investissements et d’affaires entre la RDC et le Burundi.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz