Skip Navigation Links > Détail article
Le ministre Jean-jacques Mbungani préside la première réunion du Comité National de Coordination de la Lutte contre les maladies
Publié le 12/01/2022
Il était question pour les intervenants de passer en revue la situation globale de la lutte menée contre les différentes épidémies que le pays a connues au cours de l'année 2021 telles que les épidémies de la Maladie à Virus Ebola, le Choléra, la Fièvre jaune, la Fièvre Typhoïde, la rougeole, etc.
Le Ministre de la Santé Publique,Hygiène et Prévention, Dr Jean-jacques Mbungani accompagné de la vice-ministre Véronique Kilumba,a présidé, ce mercredi 12 janvier 2022, au salon rouge de l'hôtel du gouvernement,une réunion extraordinaire du Comité National de Coordination de Lutte contre la maladie.

A travers cette première réunion de l'année 2022, il était question pour les intervenants de passer en revue la situation globale de la lutte menée contre les différentes épidémies que le pays a connues au cours de l'année 2021 telles que les épidémies de la Maladie à Virus Ebola, le Choléra, la Fièvre jaune, la Fièvre Typhoïde, la rougeole etc.

Prenant la parole, les directeurs des programmes et directions du ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, ont pu relever les différents défis liés au retard de détection de ces différentes maladies, le manque d'équipements et médicaments pour riposter contre toutes ces épidémies, mais aussi le non paiement ou retard de paiement des prestataires qui sont sur terrain.

Dans son mot de circonstance,le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, a rappelé le contour de la vision du chef de l'état axée sur la Couverture Santé Universelle, mais aussi il a fait un commentaire sur la politique sanitaire de manière globale pour l'intérêt de la population.

Le Dr. Dieudonné Mwamba,Directeur Général de la Direction Générale de Lutte contre les maladies, a , au cours d'une interview accordée à la presse, salué cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre de l'évaluation de la situation sanitaire sous sa direction.

Gisèle Tshijuka
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz