Skip Navigation Links > Détail article
Un autre lot de poissons chinchards attendu avant le 31 décembre (Ministère de l’Economie)
Publié le 15/12/2021
C’est en principe d’ici le 31 décembre qu’un autre lot des chinchards en provenance de la Namibie doit arriver au port de Matadi dans la province du Kongo central, selon le ministère de l’Economie nationale.
C'est ce qu'a indiqué le ministre de l'Economie nationale, Jean-Marie Kalumba, au terme d'un entretien qu’il a eu avec son homologue namibien. Jean-Marie Kalumba dit avoir échangé avec les autorités namibiennes sur le contrat de pêche de 27.300 tonnes dans la partie de l'Océan appartenant à la Namibie. Lequel contrat expire normalement le 31 décembre.

Cependant, le patron de l'Economie nationale appelle la population à ne pas céder aux rumeurs relayées par des personnes malintentionnées. Ainsi, il a salué les bonnes relations qui existent entre la Namibie et la RDC, tout en présentant les potentialités de son pays dans le cadre d’un éventuel accord d’Etat à Etat.

Par ailleurs, le ministre namibien de Pêche et élevage a noté qu’environ 90% d’exportation des chinchards sont destinés à la RDC. Et s’est dit favorable à la formalisation d’un accord commercial imminent entre son pays et la RDC, renseignent plusieurs sources.

Gisèle Mbuyi
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz