Skip Navigation Links > Détail article
Elections dans le délai constitutionnel : les assurances de Denis Kadima à Félix Tshisekedi
Publié le 10/12/2021
Le président la Commission électorale nationale indépendante (CENI), accompagné de toute son équipe, a rassuré le président de la République de son engagement à organiser les futures élections dans le délai constitutionnel.
Premier face-à-face entre le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, et le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, jeudi 9 décembre à la cité de de l’Union africaine.

Les deux personnalités ont échangé autour du processus électoral. Denis Kadima qui sort avec son équipe d’un atelier d’imprégnation de dix jours à Kinshasa qui a permis à la centrale électorale de disposer d’une feuille de route, a affirmé que la CENI compte organiser des élections libres, en termes de qualité et de promptitude dans le délai constitutionnel.

De son côté, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a insisté sur l’indépendance, l’impartialité et le professionnalisme de la CENI, a rapporté Denis Kadima.

Cette rencontre avec l’autorité suprême du pays entre dans le cadre des échanges avec les parties prenantes au processus électoral.

Socrate Nsimba
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz