Skip Navigation Links > Détail article
"JE NE VAIS PAS CHANGER DE PREMIER MINISTRE": MACRON NE COMPTE PAS REMPLACER CASTEX "DANS LES PROCHAINS MOIS"
Publié le 28/06/2021
Alors que certains s'interrogeaient après la déroute de la majorité aux régionales, le président de la République a fait savoir qu'il n'envisageait pas de changer de Premier ministre.
La suite du quinquennat se fera avec Jean Castex. Emmanuel Macron ne compte pas remplacer le chef du gouvernement, a-t-on appris ce lundi de l'Élysée, confirmant les propos tenus par le président dans un entretien au magazine Elle, dans le cadre du forum organisé, à Paris, sous l’égide d’ONU-Femmes, dont l'intégralité sera mise en ligne jeudi.

"Je ne vais pas changer de Premier ministre", a-t-il assuré au magazine, avant d'ajouter: "les élections locales n’appellent pas de conséquences nationales, et donc pas de changement de Premier ministre dans les prochains mois, ou semaines."
Pas de remaniement ministériel en vue
La majorité présidentielle sort des élections régionales sans avoir pu s'imposer dans aucune des 13 régions de France métropolitaine. Cependant, une source proche de l'exécutif confiait dimanche à BFMTV que les conséquences politiques d'un tel échec s'annoncaient très limitées, et qu'il n'y aurait pas de remaniement mais seulement "des ajustements" au sein du gouvernement.

Dans cet entretien, Emmanuel Macron affirme d'abord qu'il aimerait toujours autant voir une femme devenir Premier ministre en France, comme il l'avait assuré en mars 2017. Mais il confirme également que cela ne se fera pas de sitôt, puisque Jean Castex restera en poste dans les prochains mois.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz