Skip Navigation Links > Détail article
Le président Denis Sassou Nguesso au chevet des sinistrés de Goma avec 84 tonnes des vivres
Publié le 23/06/2021
Par ce geste, le président Denis Sassou Nguesso a voulu manifester sa solidarité avec le peuple frère de la Rdc et soutenir son homologue et frère Félix-Antoine Tshisekedi.
Après Kenya, c’est au tour du Congo Brazzaville de voler au secours des sinistrés de l’éruption volcanique de Goma.

Le dimanche 2O juin, le Directeur de cabinet adjoint du Chef de l’Etat, Olivier Mondonge et le Conseiller spécial du chef de l’Etat en charge de la couverture maladie universelle, Dr. Roger Kamba ont accueilli à Goma Mme Irène Marie-Cecile Mboukou, ministre des Affaires sociales et actions humanitaires du Congo/ Brazzaville qui a apporté 84 tonnes des vivres et non vivres destinés aux sinistrés de la ville de Goma, victime de l’éruption volcanique Nyirangongo.

Après la remise symbolique de ce don aux autorités congolaises, Mme Boukou a déclaré que : « la République du Congo et la Rdc sont des pays frères, ce qui touche à l’un affecte l’autre.

Par ce geste, le président Denis Sassou Nguesso a voulu manifester sa solidarité avec le peuple frère de la Rdc et soutenir son homologue et frère Félix- Antoine Tshisekedi », a-t-elle précisé.

Le Conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de couverture sanitaire universelle et le Directeur de cabinet adjoint du chef de l’Etat ont indiqué exprimé leur gratitude au président Denis Sassou Nguesso pour sa sollicitude.

A savoir que la ministre Irène Mboukou était aussi porteuse d’un message personnel du président Sassou Nguesso à son frère et homologue, le président Tshisekedi.

Gisèle Tshijuka
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz