Skip Navigation Links > Détail article
Lancement des travaux de réhabilitation de l’aile centrale du bâtiment administratif de la Fonction publique
Publié le 07/05/2021
Le vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a lancé, jeudi, les travaux de réhabilitation de l’aile centrale du bâtiment administratif de la Fonction publique en vue d’améliorer les conditions de travail des agents et cadres de ce ministère.

Ces travaux qui seront exécutés par l’entreprise du groupe Ntezilayo sur financement de la Banque mondiale dans le cadre du Projet de réforme et de rajeunissement de l’Administration publique (PRRAP), prendront 5 mois.

Les agents et cadres de la direction générale des ressources humaines de la Fonction publique seront provisoirement logés dans les nouveaux bureaux réalisés dans l’enclos du bâtiment de la fonction publique. « Avec la croissance progressive et exponentielle du nombre des agents de l’Etat, les pouvoirs publics ont envisagé différentes planifications stratégiques de manière à adapter l’Administration publique au contexte actuel d’un monde informatisé et globalisé en concevant des politiques coordonnées de Réforme et de modernisation de notre administration publique », a dit le vice-Premier ministre Lihau.

« Je suis porteur de la mission de la mise en œuvre effective de ces politiques publiques et entends les conduire vers les bons lendemains non seulement avec le concours de nos partenaires techniques et financiers, la Banque mondiale à travers le PRRAP, mais également avec le concours et l’implication patriotique de chaque fonctionnaire, où qu’il soit », a-t-il dit en substance. Ce bâtiment qui date des années 50 a la capacité d’abriter 330 bureaux pour environ 900 fonctionnaires.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz