Skip Navigation Links > Détail article
La RDC et le Rwanda préparent leur entrée dans la ZLECAF
Publié le 20/01/2021
Après l’entrée en vigueur de la Zone de libre-échange continental africaine (ZLECAF), la République démocratique du Congo et le Rwanda s’apprêtent à entrer de plein pied dans cet espace commercial. La ministre rwandaise du Commerce a fait le déplacement de Kinshasa.
Au Palais de la Nation, le président Félix Tshisekedi a reçu, mardi 19 janvier, la ministre rwandaise du Commerce et de l’Industrie, Soraya Hakuziyaremye. Au menu de leur échange, la préparation de l’entrée de ces deux pays dans la Zone de libre-échange continentale africaine.

« Le président de la République nous a fait l’honneur de nous recevoir pour que nous puissions parler des projets en commun de développement économique de nos deux pays, mais surtout insister sur les relations commerciales qui doivent encore se développer davantage entre les deux pays », a déclaré Soraya Hakuziyaremye.

Cette officielle rwandaise a précisé le sens de sa mission à Kinshasa : « Il était question d’insister sur la relation commerciale entre nos deux pays, préparer nos deux pays surtout pour préparer les économies de nos deux pays surtout pour la ZLECAF ». Elle a expliqué comment la RDC et le Rwanda pouvaient tirer profit de ce nouvel espace économique qui peut générer environ 450 milliards de dollars à l’Afrique, selon les estimations de la Banque mondiale. Et la ministre Rwandaise est bien consciente de cette opportunité.

« Comment nous pouvons travailler ensemble pour rendre nos entreprises plus compétitives, mais aussi échanger sur de bonnes pratiques industrielles et sur les services. Je pense que c’est un moment historique. Le Rwanda et la RDC discutent et travaillent, main dans la main, pour le développement de nos pays respectifs, mais également nous entendre sur comment faire partie de cette ZLECAF et faire en bénéficier nos populations », a-t-elle expliqué.

Dido Nsapu
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz