Skip Navigation Links > Détail article
Présidence de l’UA : Tshisekedi et Ramaphosa procèdent aux derniers réglages avant la passation du pouvoir
Publié le 21/12/2020
Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a fait le déplacement le week-end dernier au pays de Mandela, a échangé avec son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa, sur les moyens de faire progresser l’agenda 2063 en ce qui concerne le développement de l’Union Africaine (UA).
A noter que, c’est au mois de février de l’an 2021 que le président sud-africain, Cyril Ramaphosa , devrait rendre le flambeau de la présidence tournante de l’Union Africaine à son homologue congolais Félix Tshisekedi Tshilombo.

Mais à en croire des sources proches du cabinet du chef de l’Etat de la RDC, cette rencontre a permis également aux deux personnalités d’échanger sur les questions qui touchent le continent africain, et cela dans le contexte de l’Union Africaine et sur le développement au niveau régional.

Il faut signaler que les deux hommes d’Etat ont procédé également aux derniers réglages pour une bonne passation des pouvoirs qui pointe à l’horizon. Pour rappel, le président de la République Félix Tshisekedi est actuellement le premier vice-président de l’UA, et sera ainsi, le 2e président congolais à occuper la présidence tournante de la plus grande organisation africaine, après le Maréchal Mobutu en 1967.

La coopération entre l’Afrique du Sud et la RDC, a été aussi au menu de la rencontre pour renforcer ladite coopération qui couvre un large éventail de secteurs, entre autres : les mines, le pétrole, le gaz, le commerce, l’immobilier, la téléphonie mobile, l’énergie, etc …

Gisèle Mbuyi
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz