Skip Navigation Links > Détail article
BBOXX obtient 4 millions $ pour accélérer ses opérations
Publié le 20/11/2020
En RDC, l’énergéticien BBOXX a levé 4 millions $ auprès d’un fonds de la BAD pour électrifier au solaire les populations du Kivu, d’Ituri et de Tshopo. Les fonds permettront ainsi à la compagnie d’avancer dans son contrat d’électrification de 10 millions de Congolais au renouvelable d’ici 2024.

Le fournisseur de solutions solaires d’électrification BBOXX a mobilisé 4 millions $ pour étendre ses activités en République démocratique du Congo. Le financement a été mobilisé auprès du Fonds d’accès à l’énergie off-grid pour une amélioration de l’inclusion énergétique (FEI-OGEF) mis en place par la Banque africaine de développement.

Avec ce nouvel appui, BBOXX accélérera ses opérations dans les provinces du Kivu, d’Ituri et de Tshopo. L’énergéticien a en effet signé avec le gouvernement en début d’année, un mémorandum visant à apporter de l’énergie à 10 millions de personnes grâce au renouvelable à l’horizon 2024.

« Nous avons des résultats prouvés en RDC. Alors que nous entamons la prochaine phase de nos ambitions d’expansion, nous mettrons ces fonds à profit pour transformer plus de vies en nous appuyant sur les potentiels inexploités en termes d’accès à une énergie propre », a affirmé Mansoor Hamayun, le fondateur et directeur exécutif de BBOXX.
Gwladys Johnson Akinocho
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz