Skip Navigation Links > Détail article
Les 8 compétences les plus demandées par les employeurs en Afrique, selon Honoris United Universities
Publié le 28/09/2020
La quatrième révolution industrielle et l'interaction personne-machine sont en passe de bouleverser les habitudes de travail. Les recruteurs se tournent aujourd’hui vers de nouvelles compétences personnelles, sociales, numériques et entrepreneuriales qui seront indispensables pour trouver un emploi.

Honoris United Universities, un réseau panafricain d’universités privées, a lancé un certificat sur les compétences du 21e siècle. A cet effet, il a identifié 8 compétences comme étant les plus demandées par les employeurs.

Il s’agit des compétences en intelligence comportementale, créativité et design thinking, esprit critique, communication, collaboration, coding, analyse de données et en entrepreneuriat.

En effet, la quatrième révolution industrielle qui va intensifier l'interaction personne-machine va créer de nouveaux types d'emplois et une demande de compétences spécifiques numériques et humaines. Seuls ceux qui maîtriseront ces compétences pourront intégrer facilement le marché de l’emploi.

Notons que le nouveau certificat Honoris propose des formations dans ces domaines. Délivré par la Honoris Online Academy, ce certificat entièrement en ligne n’est pour l’instant accessible qu’aux étudiants des universités du réseau.

Vanessa Ngono Atangana
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz