Skip Navigation Links > Détail article
Les entreprises d’Estonie et d’Afrique de l’Est ont signé un accord de coopération dans les TIC
Publié le 02/09/2020
Les entreprises estoniennes pourront exporter leur expertise au Kenya, au Rwanda, en Ouganda, en Tanzanie, au Burundi et au Soudan du Sud. Via l'Association estonienne des TIC, elles ont signé un accord de coopération avec la Commission des sciences et de la technologie de l'Afrique de l'Est le 31 août.

L'Association estonienne des technologies de l'information et des télécommunications (ITL) et la Commission des sciences et de la technologie de l'Afrique de l'Est (EASTECO) ont signé un accord de coopération le 31 août 2020. L’accord paraphé virtuellement a pour but d'accroître les opportunités d'exportation des entreprises estoniennes dans le domaine des technologies de l'information et de la communication.

Selon Urmas Reinsalu, le ministre des Affaires étrangères, « l'Estonie est sans égal en matière d'infrastructure et d'expertise dans le domaine de l'e-Etat ; c'est l'une des raisons pour lesquelles de nombreux pays et organisations souhaitent coopérer avec l'Estonie sur les questions numériques ».

Pour Urmas Reinsalu, « l'une de nos missions est d'accroître la visibilité des entreprises estoniennes sur les marchés étrangers. En coopérant avec ITL, nous pouvons renforcer notre économie externe grâce à des visites à l'étranger de haut niveau, des ambassades numériques pop-up et un échange d'informations proactif ».

La coopération avec l’ITL ouvrira aux entreprises estoniennes les marchés du Kenya, Rwanda, Ouganda, Tanzanie, Burundi et Soudan du Sud.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz