Skip Navigation Links > Détail article
WorldRemit veut acquérir Sendwave, la société de transfert d’argent centrée sur l’Afrique
Publié le 29/08/2020
La société de paiements numériques transfrontaliers WorldRemit veut acquérir son petit concurrent Sendwave. A travers cette opération qui devrait être conclue au 4e trimestre 2020, le géant britannique veut se renforcer davantage en Afrique. Bloomberg estime l’opération à plus de 500 millions $.

WorldRemit, la société financière britannique spécialisée dans les paiements numériques transfrontaliers, a exprimé son intention d’acquérir Sendwave, la société de transfert d’argent électronique présente en Afrique de l’Est et de l’Ouest. Le montant de l’opération n’a pas été révélé, mais Bloomberg l’estime à plus de 500 millions de dollars.

Selon Breon Corcoran, le président-directeur général de WorldRemit, l’entreprise est intéressée par Sendwave parce que les deux sociétés « partagent un objectif commun : permettre aux clients d'envoyer facilement et à moindre coût un soutien financier à des familles, amis et entreprises dans d'autres pays ».

Il a expliqué qu’en combinant le réseau de transfert d'argent de WorldRemit (qui est l’un des plus larges et des plus accessibles au monde) avec celui de Sendwave (qui offre des paiements instantanés, sans frais ou à petits frais, entièrement numériques depuis l'Amérique du Nord et l'Europe vers l’Afrique), WorldRemit pourra davantage répondre aux besoins des clients en matière de paiements numériques rapides et sécurisés.

WorldRemit indique que l’acquisition devrait se faire dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions. La société voudrait la voir conclue au quatrième trimestre 2020, sous réserve de licences et d'approbations réglementaires. Une fois l’acquisition achevée, WorldRemit affirme que Sendwave continuera à fonctionner de manière indépendante et conservera ses applications mobiles, sa marque, sa direction, ses employés et ses partenaires clés.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz