Skip Navigation Links > Détail article
Rawbank, partenaire du « Samedi de l’info » avec Breakfast Connexion et Top Congo FM
Publié le 19/08/2020
« L’attitude des banques face à la COVID-19 » a été le thème abordé le mois dernier lors de la 7ème édition de Breakfast Connexion, en direct de l’émission Samedi de l’info de Top Congo FM. En effet, Rawbank s’est montrée très active dans la prévention et la lutte contre la maladie à coronavirus (COVID 19) en RDC, en multipliant des actions concrètes sur terrain, tant pour appuyer les structures locales, que pour contribuer à l’échelle nationale par l’application des mesures sanitaires.

En tant que partenaire de cette édition de Breakfast Connexion, RAWBANK a mis les bouchées doubles dans sa lutte contre la pandémie de coronavirus. En effet, lors de son intervention, la banque a insisté sur la digitalisation de ses services que ce soit à travers son produit illicocash, qui permet au client de gérer ses comptes à travers une application mobile, mais également le télétravail pour permettre à son personnel de travailler à distance.

Les participants ont évoqué la possibilité d’une rencontre quadripartite. Cette rencontre comprendrait le gouvernement, les opérateurs économiques, les financiers et les citoyens dans le but d’envisager une création d’une économie plus puissante et prête à faire face aux prochaines crises.

La capacité des banques à servir durant cette crise sanitaire a été appréciée par les participants. Comme l’a souligné Monsieur Al KITENGE, l’un des intervenants : « Il s’avère clairement que nous avons eu de la chance, au-delà des difficultés avec le monde inconnu. Notre système bancaire tient encore, ça veut dire qu’il a des rôles à pouvoir jouer dans l’économie. Bien sûr les banques étaient elles-mêmes en détresse et ont fait de leur mieux pour être en mesure de résister et de continuer à servir. Je pense que c’est un coup de

chapeau mais ça leur permet également de se rendre compte qu’elles doivent se préparer au prochain choc. »

Dans le même cadre, Gancho KIPULU, l’intervenant de RAWBANK a souligné les réalisations de la banque qui affichent d’excellents résultats marquant une croissance accélérée et des chiffres en forte progression en 2019. RAWBANK a largement misé sur le développement de son offre digitale pour faciliter l’accès à ses services et accélérer l’inclusion financière en RDC. L’exercice 2019 a marqué d’importants travaux de digitalisation interne ainsi que le lancement d’Optimus, nouvel outil digital à destination des acteurs du secteur minier.

La réceptivité de RAWBANK et sa promptitude par rapport au sujet du jour, a marqué l’esprit du coordinateur principal, Monsieur Albert NTONI et des participants, en général.

La pandémie de coronavirus a changé la façon de percevoir le monde. C’est ainsi que RAWBANK, avant, pendant et après le confinement dû au coronavirus, la banque de proximité a posé des actions de générosité dans le cadre de ses activités sociales et aux côtés des acteurs humanitaires locaux.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz