Skip Navigation Links > Détail article
Central Copper Resources lance une étude de préfaisabilité au projet de cuivre Mbamba Kilenda
Publié le 26/06/2020
En RDC, Central Copper Resources s’active pour développer son projet de cuivre Mbamba Kilenda. Elle a lancé une étude de préfaisabilité qui devrait être achevée d’ici le mois d’octobre 2020. L’opération pourrait commencer par une production annuelle de plus de 30 000 tonnes de concentré.

La compagnie minière Central Copper Resources veut accélérer le développement de son projet de cuivre Mbamba Kilenda, à 70 km de Kinshasa, la capitale de la RDC. A cet effet, elle a commencé une étude de préfaisabilité (PFS) qui devrait se terminer d’ici octobre prochain.

Si des forages antérieurs ont déjà permis d’identifier des prospects riches notamment en cuivre, argent et zinc, les nouveaux travaux fourniront, selon les détails relayés par Mining Weekly, une première estimation des ressources. L’étude servira également à améliorer les résultats d’une précédente étude exploratoire, qui a porté apprend-on, sur une exploitation en cinq phases.

Une fois la PFS terminée, la compagnie cherchera les fonds nécessaires à l’étude de faisabilité et au lancement de la phase 1 du projet, qui portera sur une exploitation minière expérimentale. Selon les estimations actuelles, la mine devrait alors produire annuellement entre 28 000 et 32 000 tonnes de concentré de cuivre.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz