Skip Navigation Links > Détail article
Flash, une entreprise qui accompagne l’accroissement de start-up en RDC
Publié le 11/02/2020
L'entrepreneuriat a connu un boom avec l’avènement des nouvelles technologies. La croissance en taux de pénétration d’internet en République démocratique du Congo a favorisé la création de plusieurs jeunes entreprises œuvrant dans les nouvelles technologies.

Selon plusieurs études le taux d’échec des Start-ups est estimé en 90%. De ce fait, financer une start-up est toujours perçu comme un pari risqué par des banques. Or, la plupart des start-up ont d’importants besoins de financement du fait des investissements technologiques de départ.

En RDC, FLASH International est parmi les sociétés qui accompagnent les Start-ups innovantes en mettant à leur disposition de financement pour leur croissance et un cadre d’accompagnement pour la réussite de leurs projets.

SCHOOLAP est parmi les Start-up qui ont bénéficié du financement de FLASH International pour sa croissance afin d’accélérer son innovation technologique dans le domaine de l’éducation sur l’ensemble du territoire national.

L’annonce de ce financement a été faite le mardi 17 décembre 2019 durant la conférence de presse à Kinshasa devant les professionnels des médias, mais aussi plusieurs personnalités du monde politique et de l’écosystème entrepreneurial.

Jonathan Johannesen CEO de Flash International et Pascal Kanik Directeur général de Schoolap ont procédé en marge de la conférence de presse à la signature du protocole d’accord pour un financement d’un montant de 500 000$.

A propos de Flash International

Flash est une société œuvrant dans la FinTech, elle offre des services financiers et de produits à valeur ajoutés dans le continent africain à travers son application de distribution digitale innovante. www.flash.one

A propos Schoolap

SCHOOLAP SARL, société technologique de droit congolais offrant des services numériques dans le secteur de l’éducation grâce à ses applications mobiles, web et desktop via l’internet et la commercialisation des différents types de terminaux informatiques équipés de sa gamme des produits facilitant à la fois l’accès aux contenus éducatifs destinés aux élèves, enseignants, étudiants et autres scientifiques ainsi que la gestion administrative des institutions d’enseignement primaire, secondaire, professionnel et universitaire.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz