Skip Navigation Links > Détail article
En RDC, Access Bank recevra une ligne de crédit de 10 millions $ du néerlandais FMO pour financer des entreprises privées
Publié le 20/12/2019
La filiale en République démocratique du Congo du groupe bancaire nigérian Access Bank, recevra un prêt de 10 millions $ de l’institution néerlandaise FMO. L’opération sera déployée en deux tranches, dont une via le Massif Fund, un fonds mis en place par le gouvernement néerlandais dans le but de soutenir des entreprises innovantes dans des pays en développement.

L’institution néerlandaise a décidé de ce financement après un examen de l’environnement opérationnel en RDC et après avoir étudié les potentiels risques inhérents à ce projet. La facilité soutiendra Access Bank RDC dans ses initiatives de financement des entreprises du secteur privé en RDC.

« Cette facilité de prêt constitue l’un des premiers investissements dans le secteur financier de la RDC. Elle soutient les efforts d’Access Bank visant à financer le segment des PME qui à fort potentiel de croissance », a déclaré Herbert Wigwe, directeur général d’Access Bank Plc.

Chamberline Moko
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz