Skip Navigation Links > Détail article
Diplomatie : Le président du Nicaragua adresse une correspondance à Félix Tshisekedi
Publié le 03/12/2019
Le chef d’Etat nicaraguayen, Daniel Ortega, a pris implicitement contact, le lundi 02 décembre 2019, avec son homologue congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ce premier contact diplomatique s’est articulé au tour des questions liées au renforcement des relations entre les deux Etats.
La république du Nicaragua s’est affichée lundi 02 décembre 2019 pour nouer des relations diplomatiques de haut niveau avec la République démocratique du Congo.

Une rencontre entre la ministre d’Etat chargée des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza et le ministre des Relations extérieures du Nicaragua, Denis Moncada Colindres au ministère des Affaires étrangères en dit long.

Au cœur de cette entrevue, la question liée à une éventuelle rencontre entre les plus hautes personnalités de ces deux pays, la RDC et le Nicaragua, concrétisée par la remise de la correspondance que le président Daniel Ortega, 73 ans, au pouvoir depuis 2007, a adressée au président congolais, Félix Tshisekedi.

Mais cependant, le diplomate nicaraguayen a indiqué à l’issue de cet entretien que les deux parties ont évoqué les questions liées au renforcement des relations d’amitié, de solidarité, de fraternité et d’appui mutuel aux organismes internationaux.

Elles ont aussi évoqué les questions liées aux échanges économiques, commerciaux, culturels et aussi d’investissements.

Raymond Okeseleke
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz