Skip Navigation Links > Détail article
14ème édition du café genre de l’ONU/femmes : Ucofem marque sa présence
Publié le 25/11/2019
Présente à 14ème édition du café genre de l’ONU/femmes, l’Ucofem invite la femme à ne pas se sous-estimer car elle est capable de travailler au milieu des hommes.
L’Union congolaise des femmes de médias ‘‘Ucofem’’ a rehaussé de sa présence à la 14ème édition du café genre Beijing+25 (génération, égalité pour les droits des femmes), organisée par l’ONU/femmes, le jeudi dernier, au centre Bilembo dans la commune de la Gombe.

C’est au tour du thème « Beijing+25, les avancées et les défis pour la RDC » que les participants jeunes et adultes ont échangé sur les questions liées au genre et surtout à la femme.

A en croire l’Ucofem, représentée par sa directrice, madame Anna Mayimona, la femme ne peux pas se sous-estimer car elle est capable de travailler au milieu des hommes.

L’objectif de cette édition du café genre étant celui d’aider les femmes et les hommes ainsi que les filles et les garçons à s’informer sur les avancées et les défis de la conférence de Beijing auxquels la RDC fait face.

Cette 14ème édition du café genre de l’ONU/femmes a permis aux intervenants d’évaluer les avancées et les défis de la RDC dans les domaines prioritaires de la femme notamment la pauvreté, l’environnement, la santé et les média, 25 ans après la tenue de la 4ème conférence mondiale des femmes de Beijing en 1995.

Cathy Ibandula
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz