Skip Navigation Links > Détail article
12 antivirus mis en concurrence
Publié le 08/10/2019
Pour tester ces clients antivirus premium pour Windows 10, AV-TEST a pris en compte trois critères : le niveau de protection, la performance et la facilité d'utilisation.

AV-TEST, l’institut de tests indépendants d’antivirus, a voulu départager les antivirus les plus populaires et les mieux côtés pour Windows 10 en retenant trois critères principaux : la protection, la performance et la convivialité. Quatre des 18 produits testés, à savoir Kaspersky Lab Endpoint Security, Kaspersky Lab Small Office Security, Symantec Endpoint Protection, Symantec Endpoint Protection Cloud, ont obtenu la note maximum de 6 pour chacun de ces critères.

Les 12 meilleures offres d'antivirus présentées ici par ordre alphabétique ont obtenu au moins 17,5 points sur un total maximum de 18. Les résultats complets de ces tests sont disponibles sur le site de l'AV-TEST Institute.

Comment lire ces tests antivirus ?
Déjà, il faut garder à l’esprit que ces tests ont été effectués en laboratoire. Chaque système d'entreprise est confronté à des types de menaces différents et donnera des résultats différents pour chacun des produits énumérés ci-dessous. En d'autres termes, le taux de détection de 100% en laboratoire ne signifie pas forcément que le produit détectera toutes les menaces antivirus sur votre réseau. En particulier, parce qu’il peut s'écouler plusieurs jours avant qu'un échantillon de malware nouvellement soumis ne soit enregistré dans la base de données du produit antivirus.

Les résultats d'AV-TEST permettent d’identifier les meilleurs produits antivirus Windows en matière de détection de malware et d’évaluer leur impact sur les performances du système. C'est un bon point de départ pour trouver les produits qui conviennent le mieux à votre environnement.

Meilleurs outils antivirus pour Windows 10
Avast Business Antivirus Pro Plus 19.5 et 19.6
Avast Business Antivirus Pro Plus a obtenu les meilleurs scores dans les tests de blocage d’attaques zero-day et d’identification de malwares au cours des quatre dernières semaines. Dans tous les tests, ses performances ont été supérieures à la moyenne, sauf pour le lancement de sites Web populaires, où ces performances ont été inférieures de 11 points en pourcentage à la moyenne sur un PC standard. L’antivirus a bloqué à mauvais escient une action lors de l'installation et de l'utilisation d'un logiciel légitime.

Bitdefender Endpoint Security 6.6
Lors des tests, Bitdefender Endpoint Security a stoppé 98,5 % de toutes les attaques de malwares zero-day testées sur le Web et par courrier électronique, et il a identifié 100 % des logiciels malveillants au cours des quatre dernières semaines. De façon générale, la baisse de performance mesurée pendant l'utilisation d'applications et de sites Web était minime et, dans certains cas, moins élevée que la moyenne des autres produits. Pour la dernière série de tests, le produit n'a émis qu'une seule fausse alerte.

F-Secure PSB Computer Protection 19
Dans deux des trois catégories de tests, PSB Computer Protection de F-Secure a obtenu la meilleure note de 6. L’antivirus a détecté 98,9% des attaques zero-day et 100% des malwares les plus courants. Le produit a obtenu des résultats nettement supérieurs à la moyenne lors de certains tests de performance. Il perd un demi-point sur la convivialité, et totalise quatre fausses détections, avertissements et blocages.

Kaspersky Endpoint Security 11.1
Avec des scores irréprochables dans tous les domaines, Kaspersky Endpoint Security continue sa course dans le peloton de tête des produits anti-malware. L’antivirus a stoppé 100% de toutes les attaques zero-day connues et testées. Côté performance, le produit a eu un impact minimal sur le lancement de sites Web ou l'installation d'applications. Il n'a émis aucune fausse alerte, fausse détection, ni déclenché de blocage inapproprié.

Kaspersky Small Office Security 6
Kaspersky Small Office Security fait aussi bien que Kaspersky Endpoint Security. En terme de performance, il a cependant eu un impact plus important sur les lancements de sites Web.

McAfee Endpoint Security 10.6
McAfee Endpoint Security a détecté tous les échantillons de malwares découverts au cours des quatre semaines précédentes et 98,9% des échantillons de malwares zero-day. Côté performances, il perd cependant un demi-point : d’une part, le lancement des applications standard est plus lent que la moyenne (19% de ralentissement contre 12% en moyenne sur un PC standard) et d’autre part, l'installation des applications fréquemment utilisées est aussi plus long que la moyenne (ralentissement de 32% contre 24% en moyenne). Le produit a émis une fausse alerte lors de l'installation et de l'utilisation d'un logiciel légitime.

McAfee Small Business Security 17,9
La principale différence entre McAfee Small Business Security et McAfee Endpoint Security réside dans les performances. Ce dernier affiche les meilleurs temps en moyenne dans toutes les catégories, à l'exception de l'installation d'applications fréquemment utilisées. Il perd un demi-point pour avoir bloqué de manière inappropriée des actions lors de l'utilisation ou de l'installation de logiciels légitimes.

Microsoft Defender Antivirus 4.18
En termes de détection de malware et de convivialité, Microsoft Defender Antivirus fait aussi bien que n'importe quel autre de ces produits antivirus. Il a obtenu de bons résultats, mais lors de l'installation d'applications fréquemment utilisées sur un PC standard, son score est inférieur de 12 % à la moyenne de l'industrie. Au cours d'une analyse, il a émis une fausse alerte en confondant une application légitime avec un malware.

Sophos Endpoint Security and Control 10.8
Même s’il a obtenu des scores parfaits dans les deux tests de protection, Sophos Endpoint Security and Control a perdu un demi-point sur les performances. L’antivirus était notamment beaucoup plus lent que la moyenne lors du lancement de sites Web populaires et de l'installation de programmes fréquemment utilisés sur un PC standard. Pendant l'analyse, il a également émis deux fausses alertes, confondant deux applications avec des logiciels malveillants.

Symantec Endpoint Protection 14.2
Symantec Endpoint Protection a obtenu un score parfait dans le test de protection. C’est aussi l'un des outils anti-malwares les plus performants de tous les outils testés. Son score le situe au-dessus de la moyenne dans toutes les catégories, à l'exception du lancement d'applications standards. Il n'a émis aucune fausse alerte avertissement, fausse détection, ni déclenché de blocage inapproprié.

Symantec Endpoint Protection Cloud 22.17
Symantec Endpoint Protection Cloud a obtenu des résultats similaires à ceux de son homologue sur site, sauf qu’il a été plus rapide pour le lancement d’applications standard.

Trend Micro Apex One 14.0
Trend Micro Apex One a obtenu des scores de protection parfaits, mais il a perdu un demi-point sur la performance. C’est l’un des meilleurs antivirus de la série, dans cette catégorie. Par contre, il est significativement plus lent que la moyenne pour le lancement d’un logiciel standard sur un PC standard (ralentissement de 27% contre 12% en moyenne). Il n'a pas émis de fausse alerte, ni de fausses détections, ni déclenché de blocage inapproprié.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz