Skip Navigation Links > Détail article
Le ministre Guy Mikulu informé de la mission de supervision de la BAD sur les réalisations du PRISE
Publié le 08/10/2019
Le ministre du Développement rural, Guy Mikulu a reçu lundi , dans son cabinet de travail, le chargé de projet au bureau de la Banque africaine de développement(BAD) à Kinshasa ,Bruno Zali Zali, le secrétaire général dudit ministère et président du comité de pilotage du projet de renforcement des infrastructures socio économiques dans la zone centre de la RDC(PRISE), l’Ir Georges Koshi Gimeya, ainsi que le coordonnateur national dudit projet, Deo Nsunzu, en vue de s’imprégner sur la mission de supervision de la BAD sur les réalisations du PRISE.

Le chargé de projet de la BAD, Zali Zali a déclaré, à l’issue de l’audience, que la raison de cette visite auprès du ministre Mikulu, consistait à lui faire le point sur la mission de supervision de la BAD, dans le cadre des réalisations du projet PRISE. Il était également question de se rendre compte que ce qui était convenu entre la BAD et la RDC est entrain de se réaliser dans le respect des règles.

En effet, ils ont visité quelques infrastructures réalisées par le Projet avec l’appui financier de la BAD, notamment les écoles, les centres de santé et les latrines qui sont réalisées en milieu rural.

Il y a également, des entreprises qui ont été recrutées pour pouvoir réaliser le système de production et de distribution d’eau potable en milieu rural.

« Nous sommes allés nous rendre compte que ses entreprises sont entrain de se déployer effectivement avec les équipements qui sont conceptuelles pour pouvoir aborder ces travaux », a dit, M. Zali Zali, ajoutant que certains ouvrages de 92% de tout ce qui est réalisé par le projet, sont déjà opérationnels.

Pour les ouvrages d’eau potable en milieu rural, les travaux viennent à peine de commencer, les entreprises sont entrain de se mobiliser.

Pour rappel, le projet PRISE, c’est un projet sous encrage institutionnelle du ministère du Développement rural .

Il a pour objectif sectoriel de contribuer à l’amélioration des conditions des vies socio-économiques et sanitaires des populations congolaises des provinces du Kasaï-Oriental et Occidental, Kasaï, Sankuru et Lomami.

Le mois dernier, le projet venait de signer un contrat des travaux de réhabilitation du système d’approvisionnement en eau potable de la ville de Mbuji-Mayi.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz