Skip Navigation Links > Détail article
Politique : Le PPRD rend hommage à l’ancien Président du Zimbabwe
Publié le 13/09/2019
Le parti du peuple pour la Reconstruction et la démocratie (PPRD), par le biais de son secrétaire permanent Ramazani Shadary, qu’accompagnaient les membres du bureau politique et du comité exécutif national, a rendu hommage à l’ancien Président du Zimbabwe, décédé le 8 septembre 2019 à Singapour.

Dans son mot de circonstance, le secrétaire permanent du PPRD, a loué les qualités de cet homme d’Etat notamment pour sa détermination à soutenir la RDC, lors de la guerre d’agression qui lui a été imposée en 1988 et son accompagnement au régime de feu Président Laurent-Désiré Kabila et à celui du Président honoraire Joseph Kabila.

Ramazani Shadary a, au nom de son parti, présenté ses condoléances à la famille biologique du défunt et aux membres de son parti ZANUPF ainsi qu’à tout le peuple zimbabwéen dans le livre de condoléances disponible à l’ambassade du Zimbabwe en RDC.

Un programme de deuil est organisé par le parti au siège du PPRD vendredi 13 septembre 2019 où plusieurs personnalités vont exposer pour notamment exprimer la reconnaissance de la RDC envers cet homme et honoré la mémoire de celui qui est considéré comme le père de l’indépendance africaine et de la dignité de l’homme africain. Une délégation des membres du PPRD se rendra au Zimbabwe pour assister aux obsèques prévues le dimanche 15 septembre 2019, a-t-on indiqué.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz