Skip Navigation Links > Détail article
En Hongrie, l’Angola vante les opportunités de son secteur TIC aux investisseurs
Publié le 10/09/2019
L’Angola participe au ITU Telecom World 2019, le Forum international des télécommunications qui se tient du 9 au 12 septembre 2019, à Budapest en Hongrie. La journée du 10 est spécialement consacrée à l’Angola qui compte vanter les opportunités d’affaires de son secteur TIC et télécoms aux potentiels investisseurs.

L’Agence de presse angolaise (Angop) affirme d’ailleurs que le ministre des Télécommunications, José Carvalho da Rocha (photo), rencontrera des responsables de diverses sociétés télécoms, notamment Huawei, Liquid Telecom, et même le secrétaire exécutif de l’Alliance Smart Africa, Lacina Koné.

Actuellement connecté à une multitude de câbles sous-marins de fibres optiques, dont SACS, WCS, MONET, SAT-3, WASC/SAFE, et bientôt au satellite OneWeb pour faciliter l’accès à Internet en zone rurale ; l’Angola qui est aussi engagé dans le développement rapide de son programme spatial est, aujourd’hui, l’un des marchés africains où la connectivité Internet est des plus effectives sur le continent.

A travers ces multiples solutions de secours qui garantissent la continuité du service Internet et bâtissent un environnement d’affaires adéquat, le pays a toujours eu à l’esprit d’améliorer son attrait pour les investissements directs étrangers (IDE), spécialement dans les TIC et télécoms.

En attirant des entreprises technologiques mondiales avec sa nouvelle matière première qu’est l’Internet à haut débit, l’Angola devrait non seulement créer des opportunités de formation et d’emploi pour sa jeunesse, mais enregistrer également de la richesse pour le Trésor public.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz