Skip Navigation Links > Détail article
Les autorités nigérianes discutent de la mise en place de mesures contre les cyberattaques
Publié le 09/09/2019
Au Nigeria, les autorités veulent prendre des mesures pour protéger le pays des cyberattaques. Dans ce but, la commission nigériane des communications (NCC) veut de mettre en place des mécanismes de contrôle de l'utilisation de l'Internet pour protéger le cyberespace de la République fédérale.

Selon l’institution cette mesure vise principalement à protéger les enfants contre les contenus dangereux et à garantir la vie privée et la protection des données des consommateurs.

D’après, Alhaji Ismail Adedigba, directeur adjoint du bureau de la consommation de la NCC, la libéralisation du secteur des télécommunications avait entraîné une augmentation considérable de l'utilisation des services basés sur Internet. Pour lui, il est important que les autorités interviennent sur le plan réglementaire pour garantir un usage légal d’Internet.

Sur le plan continental, de nombreux pays envisagent de discuter d’une éventuelle collaboration, pour se protéger des cyberattaques lors de l’Africa Cyber Security Conference, les 3 et 4 octobre en Côte d’Ivoire.

Servan Ahougnon
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz