Skip Navigation Links > Détail article
Politique : Ministère des Sports et Loisirs : Amos Mbayo promet des réformes
Publié le 28/08/2019
Le tout nouveau ministre des Sports et Loisirs compte organisé les états généraux des sports pour, dit-il, déceler les maux qui gangrènent ce secteur.
« Avec le concours de tous les sportifs, nous allons apporter beaucoup d'innovations pour que le sport congolais puisse décoller. Nous commencerons d'abord par les états généraux des sports parce que nous devons déceler les maux qui rongent notre sport. Avec l'appui de tous les sportifs, notre sport va retrouver son statut d'antan », a déclaré à la presse le nouveau ministre des Sports et Loisirs.

Amos Mbayo occupait, juste avant sa nomination, les postes de président du Comité olympique congolais (COC) et de président de la fédération congolaise de handball. Il a aussi été, il n’y a pas longtemps, président du comité des supporters du DC Motema Pembe.

C’est donc un homme qui a l’avantage de connaître les rouages sportifs congolais de part son expérience de gestionnaire de plusieurs entités qui remplace à ce poste Papy Nyangu, élu député national. Il a aussi l’avantage de déjà gérer dans le ministère des sports comme conseiller financier.

Socrate Nsimba
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz