Skip Navigation Links > Détail article
3 smartphones Android à suivre de près à la rentrée
Publié le 16/08/2019
Après le dévoilement officiel des Galaxy Note 10 et 10+ de Samsung, c'est la dernière ligne droite pour le lancement des derniers smartphones haut de gamme de l'année : Google Pixel 4, Huawei Mate 30 et Samsung Galaxy Fold

Maintenant que l’on sait à quoi ressembleront les Note 10 et Note 10+ de Samsung, trois sorties majeures de smartphones Android haut de gamme vont occuper les derniers mois de 2019. De quoi aiguiser les appétits de ceux qui envisagent de changer leur mobile d’ici les fêtes ou qui espèrent mettre la main sur l’appareil offrant le meilleur rapport qualité-prix. Un conseil, donc : patientez avant de faire votre choix !

Google Pixel 4

Les mobiles de Google ont toujours été bons, mais depuis la sortie du Pixel 3a cette année, on peut dire pour la première fois et à juste titre qu’ils sont excellents. Les attentes des fans d’Android à l’égard de la quatrième génération de Pixel sont donc élevées. Déjà, le Pixel 4 sera le premier mobile de Google doté d’une caméra à objectif multiple. De plus, il semble que Google a été très ambitieux et promet une grande richesse de fonctionnalités. Notamment, une fonction de déverrouillage facial en 3D dans le genre du Face-ID, un affichage à 90 Hz et une nouvelle forme de contrôles gestuels basée sur le projet Soli, présenté pour la première fois en 2015 par Google.

Et si le Pixel 3a avait placé la barre plus haut pour les smartphones de moyenne gamme, le Pixel 4 pourrait bien servir de référence pour les futurs mobiles premium. De quoi entretenir l’excitation ! On ne sait pas encore à quelle date Google prévoit de livrer son Pixel 4, mais il est probable que l’annonce officielle aura lieu avant la mi-octobre. C’est généralement à cette période que Google organise son évènement Pixel en prévision des fêtes.

Huawei Mate 30

L’année de Huawei a été infernale. Le constructeur a été inscrit sur la liste noire du gouvernement américain, ce qui lui interdit de faire des affaires avec les entreprises américaines, et elle a failli être exclue de l'écosystème Android. Il est donc difficile de savoir ce que l'avenir réserve à au fournisseur chinois et encore plus difficile de recommander sans hésitation l'achat d'un de ses produits. Cependant, une chose est sûre, Huawei sortira un nouveau modèle de sa série phare Mate. Qui plus est, si l’on regarde les années précédentes, le prochain Mate pourrait bien être désigné comme l'un des meilleurs smartphones de l'année. Mais le Mate 30 pourrait aussi permettre à Huawei de relancer son histoire. Au moins pendant un certain temps encore.

Si le Mate 20 avait hérité des prouesses exceptionnelles de la caméra du P20, le Mate 30 devrait faire à peu près la même chose avec cette fois le P30 comme base. Le Mate 30 héritera très probablement de la caméra arrière circulaire du P30 et disposera d’une fonction de déverrouillage facial en 3D. On sait aussi qu’il tournera avec la prochaine génération de processeurs Kirin fabriqué en Chine par Huawei. Enfin, si l'on en croit les dernières rumeurs, Huawei devrait lancer un Mate 30 et un Mate 30 Pro autour du 19 septembre, date choisie cette année par Apple pour le lancement de ses iPhone.

Samsung Galaxy Fold
C’est un fait, l’expérience de Samsung avec le Galaxy Fold n'a pas vraiment donné confiance dans les téléphones pliables. Mais tout de même, le Galaxy Fold se présente toujours comme le premier téléphone pliable grand public. On ne sait pas si Samsung va arriver à proposer un matériel intéressant, robuste et assez convaincant pour ouvrir la voie d’un marché mainstream. Mais il sera toujours excitant de voir ce que peut apporter le Fold.

Depuis le lancement à marche forcée du Fold en avril, il y a certes moins de mystères sur ce qu'il contient, mais il reste beaucoup d'inconnues sur le design et aucune information n’a fuité sur des changements éventuels de conception. Car la question est de savoir si le mobile pliable de Samsung est vraiment capable de résister à un usage régulier et quotidien. Cependant, les problèmes rencontrés par les versions antérieures du Fold ne permettent pas de valider le battage publicitaire engagé par le constructeur. Quoi qu'il en soit, Samsung affirme que le Galaxy Fold sera disponible au mois de septembre. La réserve est de mise et une prise en main sera nécessaire pour l’évaluer pleinement.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz