Skip Navigation Links > Détail article
L’Angola va décaisser 300 millions de dollars pour la rénovation de l’aéroport international 4 De Fevereiro de Luanda
Publié le 10/07/2019
300 millions de dollars, c’est la somme que va investir le gouvernement angolais pour rénover et agrandir l’aéroport international 4 De Fevereiro de Lunda.

C’est ce qui ressort du projet présenté en juin 2019, lors d'un conseil de ministres à Luanda. Les travaux qui devront débuter l’année prochaine, concernent l’extension de l'aérogare, la modernisation des zones d'enregistrement, l’aménagement du fret et l'amélioration du périmètre de sécurité opérationnelle. Il est également prévu la construction de six passerelles d'embarquement et de débarquement des passagers, la restructuration et la modernisation de l'ensemble de la zone commerciale.

A la fin du chantier qui devra durer entre dix-huit et vingt-quatre mois, l’aéroport international 4 de Fevereiro aura une capacité d’accueil de 4 millions de passagers par an ; contre 1,5 million actuellement.

La modernisation de l’aéroport international 4 De Fevereiro de Luanda fait suite à une résolution qui avait été prise lors d’un conseil des ministres en mars 2019. Les travaux de l’infrastructure, en construction depuis 2007, avaient été suspendus conformément à une résolution du même conseil de ministres de mars 2019. L’objectif était de repenser le projet, afin de corriger les défauts décelés du fait de la croissance du trafic aérien commercial dans la capitale angolaise. Ainsi, l'ensemble du projet d'ingénierie et d'architecture est en train d'être réétudié ; tout en prenant en compte les constructions déjà achevées.

Romuald Ngueyap
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz