Skip Navigation Links > Détail article
Chez PayPal, les versements entre amis sont désormais gratuits
Publié le 06/04/2019
PayPal lance un nouveau service rendant plus faciles (et surtout plus économiques) les paiements entre amis. L'entreprise entend ainsi concurrencer Bancontact, même si elle souhaite surtout s'internationaliser.

PayPal existe depuis plus de vingt ans déjà. Dans notre pays, l'entreprise possède un peu plus d'1,2 million d'utilisateurs actifs. 'Actifs' signifie qu'ils ont effectué l'année dernière au moins une transaction. Au niveau mondial, l'entreprise en est à 256 millions d'utilisateurs qui effectuent chacun en moyenne quarante transactions par mois. Vingt millions d'entre eux sont des clients professionnels, tels des boutiques web.

"En Belgique, nous n'en sommes pas encore là, mais nous croissons nettement", déclare Jan-Willem Roest, general manager de PayPal, en charge de la Belgique et des Pays-Bas notamment.

Le service de paiements souhaite accroître sa popularité en Belgique au moyen d'un nouveau service. Et plus précisément en rendant gratuits les virements entre amis. "Depuis le mois de février, nous avons supprimé les coûts pour les consommateurs", explique Roest. "Nous ne facturons plus de frais, sauf si vous effectuez un virement dans une autre monnaie, parce qu'il y a dans ce cas un coût pour nous aussi."
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz