Skip Navigation Links > Détail article
Facebook: le réseau pro "Workplace" a deux millions d'utilisateurs payants
Publié le 03/03/2019
Lancé en 2016, Workplace, le réseau social de Facebook dédié aux entreprises, compte désormais plus de deux millions d'abonnés payants, a annoncé jeudi le géant technologique.

"Workplace by Facebook", de son nom complet, permet aux employés d'une entreprise de communiquer via un système unique, qui peut servir à échanger des documents, travailler sur un projet, faire des conférences téléphoniques ou de la messagerie instantanée.

Ce réseau social avait initialement débuté au sein de Facebook, avant d'être lancé comme activité à part entière en 2016. Il est devenu payant il y a un peu moins d'un an et demi, à partir de trois dollars par mois et par utilisateur actif, a rappelé Karandeep Anand, responsable de Workplace, lors d'une rencontre avec des journalistes à San Francisco.

C'est la première fois que l'entreprise donne le chiffre d'usagers individuels, se contentant jusque-là de donner le nombre d'entreprises clientes (plus de 30.000 en 2017).

Ce chiffre ne compte pas les usagers non payants, par exemple dans des ONG ou l'éducation, auxquels Workplace offre un accès.

"Nous sommes entièrement séparés de Facebook" en terme de fonctionnement, a expliqué M. Anand, interrogé sur la réputation ambivalente du géant technologique, à la fois immensément populaire et célèbre (2,3 milliards d'usagers), mais à l'image écornée par des scandales à répétition, en particulier autour de la gestion des données personnelles.

"Il n'y a aucune partage de données" et Facebook "n'a pas accès aux données Workplace", a-t-il ajouté.

Pour autant, faire partie de Facebook "est un énorme atout", a précisé Leslie Young, responsable mondiale des ventes de Workplace, car les gens "connaissent très bien" le groupe.

Avoir "quinze ans d'expérience (Facebook est né en 2004) est un avantage" qui "nous aide à être meilleur côté (réseau) professionnel", a-t-elle encore assuré.

Plus de 150 entreprises clientes de Workplace ont plus de 10.000 employés. On compte parmi elles Danone, Starbucks, Nestlé, Vodafone, GSK, Telefonica, AstraZeneca, Delta Airlines...
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz