Skip Navigation Links > Détail article
Rwanda : Andela lève 100 millions $ pour former de nouveaux développeurs logiciels
Publié le 26/01/2019
La société Andela, spécialisée dans la formation des développeurs logiciels, a annoncé le 23 janvier 2019 la levée avec succès d’un financement de 100 millions de dollars US dans le cadre de son quatrième tour de financement.

L’opération conduite par Generation Investment Management, a vu la participation de Chan Zuckerberg Initiative, Google Ventures, Spark Capital et CRE Venture Capital.

L’argent récolté, la société a indiqué dans un communiqué qu’il lui permettra d’accélérer le développement de sa plateforme technologique pour identifier, développer et faire correspondre les talents à grande échelle aux besoins. Andela compte également fournir à ses clients « les données dont ils ont besoin pour comprendre les performances des développeurs et mieux gérer les équipes distribuées », et étendre sa présence à travers l'Afrique pour répondre à la demande mondiale de talents d'ingénierie de haute qualité.

Selon Lilly Wollman, la co-directrice du département en charge des fonds de croissance chez Generation Investment Management, l’investissement accordé à Andela se justifie par la capacité que détient la société technologique à former des ingénieurs en logiciel et à les déployer à grande échelle dans les futures entreprises, alors que la demande mondiale pour ces professionnels dépasse de loin l'offre.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz