Skip Navigation Links > Détail article
Katanga Mining change de PDG et de directeur financier
Publié le 18/01/2019
Katanga Mining, active sur le cuivre et le cobalt en RDC, a annoncé jeudi qu’elle a conclu avec Glencore International (GI), une filiale de sa société mère Glencore, un accord de fourniture de services de gestion.

Selon cet accord, la société mettra une partie de son personnel à la disposition de Katanga Mining et lui fournira des services administratifs, financiers et autres services de gestion pour soutenir ses opérations.

Suite à l’accord, apprend-on, Danny Callow, responsable des opérations de cuivre en Afrique de GI et le chef de la stratégie, Paul Smith, ont été nommés, respectivement CEO et directeur financier de Katanga Mining.

Danny Callow remplace Johnny Blizzard qui a démissionné.

« Nous sommes très heureux que Danny et Paul se joignent à notre équipe de direction. Leur vaste expérience et leurs backgrounds opérationnels et financiers seront d'une grande utilité pour faire progresser la stratégie de la société », a commenté le président du conseil d’administration de Katanga Mining, Hugh Stoyell.

L'actuel directeur financier de la compagnie, Grant Sboros, continuera d'assumer le rôle de directeur financier de la filiale d'exploitation détenue à 75% par Katanga en RDC, Kamoto Copper Company (KCC), tandis que Samuel Rasmussen, directeur des opérations de Katanga Mining, assumera le rôle de directeur des opérations de KCC.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz