Skip Navigation Links > Détail article
LinkedIn vous permet désormais de choisir si les connexions peuvent stocker votre adresse e-mail
Publié le 23/11/2018
Une bonne nouvelle pour le respect de votre vie privée sur LinkedIn. Vous pouvez désormais choisir si votre adresse e-mail peut être exportée en vrac et ce, même si le réseau préfère ne pas trop mettre cette option en évidence.

Sur LinkedIn, il vous était depuis quelques années déjà possible de télécharger en vrac les adresses e-mail de tous vos contacts. Les membres n'avaient du reste pas le choix. Le hic, c'était que dès que vous étiez connecté avec quelqu'un, il était ensuite possible pour cette personne de 'spammer' votre boîte mail avec n'importe quoi.

Cela change à présent. Le site technologique Techcrunch fait observer que LinkedIn donne depuis peu le choix aux utilisateurs. Sous 'who can download your email' ou 'qui peut voir votre adresse e-mail', vous pouvez indiquer 'non' pour éviter que votre adresse soit téléchargée. Sous le même paramètre, vous pouvez par ailleurs aussi choisir qui peut voir votre adresse e-mail.

Techcrunch signale que LinkedIn a déployé la fonction en toute discrétion. L'exportation d'adresses e-mail est un outil pratique pour les recruteurs et spécialistes du marketing, mais beaucoup d'utilisateurs ne savaient même pas jusqu'à aujourd'hui que leurs données pouvaient être involontairement collectées en dehors du réseau. Il est possible que cette modification ait été motivée par l'arrivée du GDPR, qui bride certaines pratiques telles la prise de contact spontanée.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz