Skip Navigation Links > Détail article
13 startups de la RDC participent au Forum entrepreneurial TEF 2018 à Lagos
Publié le 26/10/2018
Treize (13) ingénieux congolais porteurs de projets innovants(Startups), sélectionnés par la Fondation Tony Elumelu (TEF), participent depuis jeudi à Lagos, au Nigeria, aux côtés de 5.000 entrepreneurs, investisseurs mondiaux, dirigeants des entreprise du secteur publics et privés africains et organismes de développement, au quatrième forum entrepreneurial, a appris l’ACP jeudi, auprès du service de communication de cette structure.

Selon la source, ces entrepreneurs ont suivi, avant d’être sélectionné, une formation de neuf mois et un mentorat en ligne, devant leur permettre d’utiliser des compétences acquises, en vue de développer leurs plans d’affaires respectifs, participent à ce forum, ce avant de recevoir un capital de départ de 5.000 USD pour débuter ou lancer chacun son business.

Pour les organisateurs de ces assises, il sera également question de mettre en contact les hommes politiques avec la nouvelle génération de jeunes hommes et femmes d’affaires qui sont appelés à changer la vie du continent africain, surtout son mode de développement économique. En quatre ans d’existence, indique la source, la Fondation Tony Elumelu a pu toucher 4.460 jeunes entrepreneurs, et elle a commencé à récolter des résultats escomptés, notamment la création d’emploi et la reconnaissance du bien-être économique de l’Afrique.

La particularité de cette quatrième édition du forum entrepreneurial, est le lancement du «TEF Connect», la plus grande plateforme numérique au monde, dont l’objectif est de favoriser la connexion des entrepreneurs africains et de l’écosystème de l’entrepreneuriat. Pour rappel, la fondation Tony Elumelu est une organisation philanthropique axée sur l’accompagnement de l’entrepreneuriat sur le continent africain. Son programme entrepreneurial est pluri-annuel.

Il mobilise environ 100 millions USD pour la formation des jeunes entrepreneurs, finance et accompagne plus de 10.000 startups et jeunes entreprises de l’Afrique. Elle se fixe également comme objectif, la création de près de 1 million de nouveaux emplois et 10 milliards USD de revenus annuels.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz