Skip Navigation Links > Détail article
La BAD disponibilise 121 millions USD pour l’amélioration du transport aérien en RDC
Publié le 26/10/2018
La Banque africaine de développement (BAD), a disponibilisé 121 millions USD, en vue d’améliorer le transport aérien en République Démocratique du Congo (RDC), indique un communiqué de cette institution bancaire parvenu jeudi à l’ACP. Selon la source, ce financement entre dans le cadre de la 2eme phase du projet prioritaire de sécurité aérienne(PPSA), qui vise à développer un réseau intégré de transports capable de relier tous les pôles économiques de la RDC.

Ce projet prévoit plusieurs axes, notamment la réhabilitation des infrastructures aéroportuaires de Kindu, dans la province du Maniema, de Kisangani dans la province de la Tshopo et de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï oriental.

L’adhésion de la RDC au Marché unique des transports aériens en Afrique (MUTAA) et le renforcement des capacités de personnel technique de l’Autorité de l’aviation civile et de la Régie des voies aériennes font également partie du projet PPSA qui sera exécuté pour une durée de quatre ans, dans le but d’améliorer durablement le transport aérien en RDC, en le rendant sûre et fiable et en renforçant son rôle dans le désenclavement intérieur et extérieur du pays. Selon la source, le financement est octroyé par le Fond africain de développement (FAD) et la Facilité d’appui à la transition (FAT).
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz