Skip Navigation Links > Détail article
Des jeunes micros entrepreneurs sensibilisés à la culture de l’épargne
Publié le 26/10/2018
40 jeunes entrepreneurs ont été formés sur des notions élémentaires d’épargne, sur la manière de fructifier leur argent en vue d’investir dans un secteur promoteur.
Quarante jeunes entrepreneurs exerçant des activités génératrices de faibles revenus dans la commune de Selembao, à Kinshasa, ont été sensibilisés dimanche par l’ONG «Progressons pour un avenir meilleur», à la culture de l’épargne en vue de garantir le développement de leurs entreprises.

Le responsable de cette structure, Assumani Bendura, qui l’a annoncé lundi à l’ACP, a fait savoir que cette activité s’inscrit dans le cadre du programme d’encadrement des jeunes entrepreneurs congolais, initié par son ONG.

Ces jeunes entrepreneurs ont également appris des notions élémentaires sur l’épargne, la manière de fructifier leurs revenus en les investissant dans un secteur promoteur, pour la réussite et l’atteinte des résultats escomptés.

A l’issue de la formation, ils se sont dits satisfaits des connaissances acquises devant leur permettre d’entrer en contact ou de satisfaire aux exigences des institutions financières pour l’obtention d’un crédit.

Crée en 2016, l’ONG «Progressons pour un avenir meilleur», s’est assignée comme objectif, notamment l’autonomisation et l’encadrement des jeunes entrepreneurs pour leur épanouissement. L’atelier a été organisé en collaboration avec des partenaires techniques et financiers du pays, indique-t-on.

ACP
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz