Skip Navigation Links > Détail article
Le Congo et la Chine préparent la 3ème phase du projet de couverture nationale en télécommunications
Publié le 19/10/2018
Le 18 octobre 2018, le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Léon Juste Ibombo, a reçu en audience l’ambassadeur de Chine près le Congo, Ma Fulin. Au terme de cette rencontre de travail et de courtoisie, le représentant de la Chine a déclaré qu’il a précisément été question d’échanger sur la finalisation de la 3ème phase du projet de couverture nationale en télécommunications.

Le projet « couverture nationale en télécommunications », en cours, permettra à terme de couvrir l’ensemble du pays en infrastructures de télécommunications soutenues par une épine dorsale de fibre optique. L’infrastructure déployée « permettra de renforcer les capacités de l’opérateur historique du Congo, à savoir Congo-Telecom, et de rendre démocratiques les coûts de connexion des ménages à la fibre optique », a expliqué l’ambassadeur de Chine au Congo. Connecté à l'infrastructure sous-régionale de fibre optique, construite dans le cadre du Central Africa Backbone (CAB), le réseau créé contribuera à booster davantage les capacités data du pays

En plus de la réalisation de l’infrastructure télécoms, Ma Fulin a ajouté que la coopération entre la Chine et le Congo interviendra aussi dans la formation des jeunes dans le domaine du numérique. Il a fait comprendre que l'investissement dans le capital humain est le meilleur moyen de préparer les économies africaines à la quatrième révolution industrielle portée par les TIC.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz