Skip Navigation Links > Détail article
Ouverture à Lubumbashi de la foire sur l’agriculture et le transport
Publié le 12/10/2018
Le vice-gouverneur de la province du Haut Katanga, Jean Kalenga Mambepa a procédé jeudi à l’ouverture d’une foire sur l’agriculture et le transport à luano city dans la commune annexe à Lubumbashi sur le thème : « l’impact du secteur de transport dans la production agricole ».

A cet effet, le vice-gouverneur du Haut Katanga a indiqué que la promotion de l’agriculture et du transport par les expositions, des salons, des forums, des foires, des journées portes ouvertes, démontre encore une fois la vision massive de la population congolaise à la vision du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange et de l’autorité provinciale qui ne cesse d’élever l’agriculture en province.

Il a précisé que le gouvernement provincial est convaincu que les efforts conjugués entre tous les acteurs du secteur agricole et de transport pourront édifier un monde prospère caractérisé par la suffisance en besoins alimentaires et nutritionnels.

La direction générale de Luano City a salué l’accompagnement du gouvernement provincial du Haut Katanga. Elle a aussi démontré, à travers une projection, les potentialités de l’agriculture en Afrique.

Cette première édition d’exposition sur l’agriculture et le transport qui va du 11 au 13 octobre en cours, réunit les sociétés d’agriculture et de transport pour un renforcement des capacités afin qu’elles soient plus efficaces. Elle a pour objectif de promouvoir l’importance du transport dans l’agriculture. ACP/Kayu/KGD
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz