Skip Navigation Links > Détail article
Les opérateurs économiques italiens disposés à investir en RDC
Publié le 12/10/2018
L’ambassadeur de l’Italie en République démocratique du Congo, Luca Attanasio, a déclaré que les opérateurs économiques italiens sont disposés à investir en RDC, en vue de relancer la coopération économique bilatérale entre les deux pays.Il l’a annoncé lors de la 2ème édition de « l’Italian business lunch » organisée en sa résidence à Kinshasa.
Le ministre d’Etat au Travail, Lambert Matuku Memas et la ministre du Portefeuille, Wivine Mumba Matipa, qui ont pris part à ce déjeuner d’affaires, ont tous salué l’idée de les associer aux entrepreneurs congolais et italiens, mais aussi celle de la création du Centre de médiation de Kinshasa (CEMEKIN), qui sera appelé à régler les différends entre des personnes, notamment en matières commerciale, publique et civile.

Pour la ministre du Portefeuille, ce centre de médiation permettra aux investisseurs italiens et autres de recourir à un arbitrage en cas de nécessité, et va encourager les opérateurs économiques à faire confiance en la RDC, en matière des affaires.

Le diplomate Italien, Luca Attanasio a, quant à lui, émis le vœu de voir une nouvelle génération d’investisseurs italiens s’installer en RDC. Il a annoncé la présence à Kinshasa de quelques jeunes investisseurs de son pays, qui s’emploient déjà à investir dans les infrastructures et des industries diverses.

ACP
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz