Skip Navigation Links > Détail article
L’organisme de coopération FSD Africa met en place un programme de formation des régulateurs des marchés de capitaux africains
Publié le 05/10/2018
L’institution britannique FSD Africa a mis en place un programme de trois années visant à améliorer les compétences des régulateurs des marchés de capitaux en Afrique.

FSD Africa qui est financé par le gouvernement britannique et qui a son siège à Nairobi, au Kenya, espère à travers ce programme encourager la collaboration entre les régulateurs, fournir une assistance technique et financer l’élaboration de nouvelles politiques et réglementations en faveur de ces organismes qui surveillent les marchés financiers du continent.

« Le programme que nous mettons en place vise à améliorer la confiance des investisseurs et des émetteurs, à réduire les coûts et la complexité des transactions ainsi que des délais d'approbation pour l'émission de capitaux. Il sera également question d’encourager la collaboration et le partage des connaissances entre régulateurs des marchés des capitaux africains », a confié Evans Osano (photo), directeur des marchés financiers chez FSD Africa.

Avec l’aboutissement de ce programme, FSD Africa espère voir émerger des marchés financiers plus performants sur le continent. Cette institution qui a pour mission le développement du secteur financier africain a été mise sur pied en 2012 avec un budget de 30 millions d’euros.

Chamberline Moko
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz