Skip Navigation Links > Détail article
Environ 30 petites et moyennes entreprises s’enregistrent chaque jour au Guichet unique
Publié le 05/10/2018
Une moyenne de trente petites et moyennes entreprises (PME), à la recherche de documents administratifs d’installation, s’enregistrent chaque jour au Guichet unique de création des entreprises (GUCE), a appris l’ACP jeudi de source proche de cet établissement public.
Cette évolution de la courbe, observée ces dernières années, est positive pour la création des richesses et la naissance d’une classe moyenne en RDC, a indiqué la source, soulignant cette évolution est consécutive à l’amélioration du climat des affaires en RDC.

Les nationaux sont aussi présents sur cette chaîne de création des PME et des PMEA, quand bien même confrontés au problème de financement et d’accès aux financements, a rappelé la source.

Il a soutenu que les nationaux entreprennent plus dans le secteur des mines, particulièrement dans l’ex-Katanga avec plusieurs PME créées, malgré la modicité de leurs capitaux qui n’atteignent pas le niveau des opérateurs expatriés.

Cette dynamique est donc prometteuse pour la RDC, a conclu la source. Le GUCE a été créé par le gouvernement dans le but de faciliter l’accès aux documents de création d’entreprises, à travers un processus qui se réalise actuellement pendant 3 jours, rappelle-t-on.

ACP
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz