Skip Navigation Links > Détail article
FEMMES LEADERS : Jeannette Kagamé succède à son mari au Palmarès du Prix Africain de l`Excellence
Publié le 03/10/2018
La Première Dame du Rwanda a été honorée par la Commission de l’Union Africaine et le Forum Africain de la Diaspora. Jeannette Kagamé est la lauréate 2018 du Prix « African Women of Excellence Award (AWEA) en récompense à son investissement pour la promotion et l’éducation de la jeune fille.

En 2017, c’était son président de mari qui avait été honoré par la Commission de l’Union Africaine (CUA) et la Forum Africain de la Diaspora, initiateurs du « Prix Africain de l’Excellence ». Son implication dans la promotion et la représentation des femmes aux plus hautes fonctions décisionnelles, avait été saluée. Avec plus de 60% de femmes au Parlement et une forte représentation au sein du gouvernement, le Rwanda était au premier rang mondial.

Une année plus tard, c’est au tour de sa femme d’être sur la plus haute marche du podium. La First Lady du Rwanda est récompensé pour ses efforts pour l’éducation des filles et l’autonomisation des femmes. Depuis 2005, une initiative locale baptisée « Imbuto Foundation » (Seeds) sous la direction de la Première dame rwandaise récompense chaque année les filles les plus performantes à tous les niveaux de l’éducation dans le pays.

Jeannette Kagamé voit en ce prix, une nouvelle source de motivation. « Recevoir ce prix est un honneur et est source d’encouragement non seulement pour moi-même, mais aussi pour toutes les femmes pour continuer à lutter pour ce en quoi elles croient, pour le bénéfice de nos peuples », a-t-elle déclaré.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz