Skip Navigation Links > Détail article
Renforcement de la coopération bilatérale entre Kinshasa et Ankara
Publié le 03/10/2018
Le vice-ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Aggee Age Matembo Ntoto, et l’ambassadeur de la Turquie en RDC, Salih Bogac Guldere, ont échangé lundi à Kinshasa, sur les dossiers lies au renforcement de la coopération bilatérale entre Kinshasa et Ankara dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

L’homme d’Etat turc a indiqué à l’issue des échanges qu’il a examinés avec son hôte un certain nombre de dossiers d’ordre politique qui figurent dans leur agenda commun pour promouvoir davantage des liens entre son pays et la RDC.

Quant l’apport de son pays au processus électoral en cours en RDC, l’ambassadeur turc a fait rappelé que son pays soutient la RDC dans la poursuite des progrès qu’elle enregistre dans le processus électoral, tout en mettant en exergue les moyens et les expériences dont dispose son pays pour les mettre à la disposition de la RDC.

« Nous avons des expériences, et aussi des moyens, et nous avons fait savoir que toutes ces expériences et moyens sont disponibles au cas où c’est la RDC qui les souhaite », a-t-il dit en substance.

Son pays, a-t-il dit, est conscient que le processus électoral en RDC va se poursuivre de façon envisagée, l’importance est que le résultat que le résultat reflète la volonté de la nation congolaise.

« Nous sommes conscients que le processus électoral va se poursuivre de la façon envisagée, l’importance est que le résultat des élections reflètent la volonté de la nation congolaise », a-t-il aussi souligné. ACP/FNG/Kayu/Wet/Kji
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz