Skip Navigation Links > Détail article
Haut Katanga : le numérique offre au secteur touristique le moyen de faire le marketing en ligne
Publié le 01/10/2018
Les technologies numériques offrent au secteur touristique le moyen de faire le marketing et les offres des services en ligne, a indiqué samedi à Lubumbashi, le commissaire provincial du Tourisme du Haut Katanga, Serge Chembo Konde, dans son discours à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du tourisme.

Il a souligné que le tourisme qui s’appuie sur l’innovation et sur les progrès numériques aura plus de possibilité d’améliorer l’inclusivité d’autonomisation des populations locales et l’utilisation rationnelle des ressources naturelles.

Serge Chembo a révélé que le Haut Katanga, de par sa position géographique et économique, a l’avantage d’enregistrer un nombre important d’opérateurs touristiques et ceux des nouvelles technologies de l’information. Il a invité les opérateurs touristiques à innover tout en fustigeant le fait que les offres de la plupart d’entreprises touristiques restent traditionnelles et que leur visibilité et compétitivité demeurent réduites.

Le consul général d’Afrique du Sud pour le grand Katanga et les deux Kasai, Andrew Masanganye, a, quant à lui, relevé que le Haut Katanga travaille en collaboration avec sa mission diplomatique pour développer des projets touristiques. Il a, par ailleurs, mentionné que le tourisme demeure le poumon essentiel du développement économique en Afrique Sud.

Cette 39ème édition de la journée mondiale du tourisme a été placée sous le thème : « le tourisme et la transformation numérique ». L’objectif de cette journée fixé par l’Organisation mondiale du tourisme est la prise de conscience de l’importance du tourisme du point de vue social, culturel, économique et même politique.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz