Skip Navigation Links > Détail article
Le Zimbabwe invite l’Inde à investir dans son secteur TIC
Publié le 28/09/2018
Le gouvernement de la République de Zimbabwe, à travers le ministère des Technologies de l’information et de la communication, des Services postaux et du Courrier, a réitéré à l’Inde son invitation à investir dans le pays.

Le 23 septembre 2018, lors de la Zimbabwe-India ICT Conference, le ministre Kazembe Kazembe (photo) a exprimé le souhait que « les professionnels indiens s'engagent sérieusement avec leurs homologues zimbabwéens et établissent des partenariats commerciaux qui créeront des emplois, produiront des produits pour les marchés nationaux, régionaux et africains ».

Rungsung Masakui, l'ambassadeur de l’Inde au Zimbabwe, a déclaré qu’il « croit en la puissance du partenariat entre les deux pays amis et entre le gouvernement zimbabwéen et le secteur public pour l'aider à atteindre ses objectifs ». Pour lui, « le secteur public a un rôle à jouer dans l'établissement et la mise en place de politique dans le cadre du développement numérique et commercial. Nous pensons donc que ce partenariat apportera une efficacité et une durabilité économique ».

Les segments porteurs dans lesquels le Zimbabwe pourrait bénéficier de l’investissement indien sont nombreux : les télécommunications, les services digitaux, les équipements technologiques, les logiciels, etc.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz