Skip Navigation Links > Détail article
Environ 100.000 poissons produits par une société à Kinshasa
Publié le 28/09/2018
Mme Chantal Atshovi, responsable de la société Royal Fresh Farms, spécialisée dans la pisciculture intensive, a révélé que son entreprise produit environ 100.000 poissons par trimestre grâce à la technologie moderne.
Mme Chantal Atshovi l’a fait savoir à l’occasion de son intervention à la 3ème édition de la Foire agricole internationale de Kinshasa (FAIKIN), organisée du 14 au 25 septembre 2018 au sein de l’Académie des beaux-arts de Lingwala autour du thème : « Nourrir la population et exporter ».

La société Royal Fresh Farms située dans la cité de Kimpoko, dans la commune urbano-rurale de Maluku, à 70 km de Kinshasa, dispose dix étangs où sont élevés des poissons selon la technique de pisciculture intensive.

Celle-ci est une technique moderne en vogue actuellement et consiste à nourrir les poissons grâce aux produits agricoles traités et transformés en aliments sous forme de poudre. Cette technique recourt aux aliments naturels qui procurent non seulement une croissance rapide, mais aussi une multiplication accrue.

Selon Mme Chantal Atshovi, son entreprise est en mesure de produire plus pour répondre aux besoins de la population de Kinshasa en poissons, mais elle se trouve confrontée aux difficultés financières, notamment l’accès aux crédits.

Elle a cependant déploré des difficultés telles que la multiplicité des taxes, l’impraticabilité des routes pour l’évacuation des produits vers Kinshasa, avant d’inviter les opérateurs économiques congolais à investir dans la pisciculture.

Démarrée en 2017 avec trois poissons, cette activité d’élevage des poissons a donné lieu à l’élevage des porcs, des volailles et à l’agriculture, a-t-elle conclu.

ACP
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz