Skip Navigation Links > Détail article
Le PDPC pour un partenariat gagnant-gagnant avec les coopératives agricoles
Publié le 28/09/2018
M. Joël Mbumba, responsable du stand de Projet de développement des pôles de croissance Ouest (PDPC), a indiqué ce projet entend établir un partenariat gagnant-gagnant avec les coopératives agricoles et les industries agro-alimentaires, en vue de développer les chaines de valeur dans les filières de manioc, du riz et de l'huile de palme de la province du Kongo central.
M. Joël Mbumba s'exprimait ainsi en marge de la 3ème édition de la Foire agricole internationale de Kinshasa (FAIKIN) qui s'est tenue du 14 au 25 septembre 2018, à Kinshasa.

Il a affirmé que près de 200 coopératives recensées dans cette partie du pays travaillent déjà pour la matérialisation de ce projet.

Financé par la Banque mondiale et mis en œuvre par l'ONG néerlandais «SNV», ce projet vise l'amélioration de la sécurité alimentaire par l'accroissement de la production, le renforcement des capacités des producteurs agricoles et le développement de la chaine de valeur desdits produits agricoles.

Le projet couvre actuellement six pôles, à savoir: Kisantu, Mbanza-Ngungu, Kimpese, Boma, Lukula et Tshela dans le Kongo central, a dit M. Mbumba.

Les réalisations du projet Par ailleurs, M. Mbumba a indiqué que le projet a réussi jusqu'au 30 juin de l'année en cours à cultiver près de 466 champs installés pour l'apprentissage dont 47 hectares de manioc, 17 hectares de riz et 14 de l'huile de palme. Le PDPC, a-t-il noté, a également produit pour la même période 25.316 Kg de semences de riz et 30.000 plantules de palmier à huile.

A cet effet, M. Mbumba, a salué la tenue de la FAIKIN qui constitue, selon lui, un cadre idéal d'échanges et de partage d'expériences pour le développement du secteur de l'Agriculture de la RDC.

ACP
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz