Skip Navigation Links > Détail article
Nigeria : comment les enfants utilisent-ils Internet ?
Publié le 27/09/2018
Au Nigeria, comment les enfants utilisent-ils Internet? C’est la question que s’est posée la société Kaspersky Lab, spécialisée en sécurité informatique. L’entreprise, qui fournit des services de contrôle parental, a analysé ses données pour savoir sur quels sites les enfants nigérians se rendent le plus souvent. L’étude a révélé ce qu’ils ont principalement regardé, écouté, acheté et recherché en ligne.

Selon Kaspersky Lab, 35 % des enfants qui se connectent à Internet au Nigeria se rendent sur les réseaux sociaux. Les plus populaires sont Facebook, Google Mail, Twitter, WhatsApp et Instagram. Ensuite, 29% des enfants utilisent Internet pour accéder à des vidéos, principalement sur YouTube et Netflix, et écouter de la musique. Viennent les sites de e-commerce, qui représentent 20 % de l’activité sur Internet des enfants nigérians. Parmi les autres activités marginales, Kaspersky Lab a noté que 1% des enfants utilisait Internet pour jouer aux jeux vidéo. Des statistiques similaires ont été relevées pour les enfants qui ont tenté de se rendre sur des sites web pour adultes, de quoi justifier l’usage du contrôle parental.

« Les statistiques que nous avons obtenues indiquent les intérêts des enfants et des adolescents de la région aujourd'hui. C'est pourquoi nous recommandons d'utiliser des produits de contrôle parental non seulement pour bloquer les contenus potentiellement dangereux, mais aussi pour aider les parents à rester informés des intérêts et des passions de leurs enfants.», explique Riaan Badenhorst, directeur général de Kaspersky Lab Africa.

Servan Ahougnon
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz