Skip Navigation Links > Détail article
Salon de l’emploi de la banque africaine de développement en RDC
Publié le 22/09/2018
La Banque africaine de développement (BAD) organise le 1er octobre prochain, un salon de l’emploi afin de promouvoir la banque et informer les candidats potentiels des opportunités de carrière qu’elle offre au sein de son institution, indique un communiqué parvenu vendredi a l’ACP.

Ce salon de l’emploi qui sera organisé à Kinshasa, constituera pour la banque une plate-forme de partage des connaissances devant permettr à la banque de présenter l’organisation, ses opportunités d’emploi et son processus de recrutement.

La BAD, rappelle-t-on, est une banque multilatérale de développement créée en 1964 pour stimuler le développement économique durable et le progrès social dans les pays membres régionaux (PMR) contribuant ainsi à la réduction de la pauvreté en Afrique.

Elle compte 54 pays membres régionaux africains et 26 pays membres non régionaux. Elle attache beaucoup d’importance à ses 5 grandes priorités (High 5) à savoir : éclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie, nourrir l’Afrique, l’industrialiser, l’intégrer et améliorer la qualité de vie des populations africaines.

La BAD a mis en place une coopération étroite avec un vaste réseau des partenaires internationaux au développement et jouit d’une très bonne réputation sur les marchés financiers. Suite à un processus renforcé de décentralisation, la banque opère actuellement dans 37 bureaux pays sur le continent africain. ACP/Kayu/Fmb
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz