Skip Navigation Links > Détail article
La 3ème édition de l’Expo béton recommande la création d’une autorité de transport du corridor ouest
Publié le 22/09/2018
La troisième édition de l’Expo béton qui s’est clôturée vendredi, à l’hôtel Pullman, de Kinshasa, a recommandé la création d’une autorité de transport du corridor ouest avec tous les pays de la zone concernée.

Ce forum recommande entre autres la mise en place d’un mécanisme de protection garantie des investisseurs et de leurs investissements ; le prolongement du chemin de fer Kinshasa-Matadi-Banana dans la province du Kongo central et de Kinshasa-Maluku–Ilebo dans la province du Kasaï ; l’harmonisation des normes de construction des routes et de hautes infrastructures ; le développement du port en eaux profondes de Banana.

M jean Bamanisa Saidi, président du comité d’organisation de cette troisième édition de l’Expo béton, reste convaincu que le corridor ouest ne peut exister et être profitable à tous les pays concernés que s’il y a présence d’énergie électrique devant contribuer à son de développement économique, ce permettrait pourquoi pas, la création de plus cinq mille industrie sur cette zone (corridor ouest).

Pour rappel, le corridor ouest part de Kinshasa Banana jusqu’à l’embouchure du Fleuve Congo. Ces assises ouvertes mardi dernier avait porté comme thème : « Corridor ouest de la RDC, projets à développer et opportunités d’affaires ». ACP/Kayu/FMB
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz