Skip Navigation Links > Détail article
Culture : Organisation prochaine d’un concours Miss beauté RDC 2018
Publié le 25/07/2018
Les autorités de l’ONT annonce l’organisation du concours Miss RDC 2018 qui vise à promouvoir la beauté de la jeune fille congolaise.
La directrice générale de l’Office nationale du tourisme (ONT), Rosette Saiba Lwanzo, a annoncé samedi en marge du jubilé d’or Miss beauté que son office organise le concours Miss RDC 2018, à l’occasion d’une conférence de presse qu’elle a tenu à Pullman Hôtel à Kinshasa.

Placée sous le haut patronage du ministère de Tourisme, cette organisation vise à promouvoir la beauté de la jeune fille congolaise en tant que valeur ajoutée du produit touristique de la RDC, à élire une ambassadrice du tourisme congolais ainsi qu’à offrir l’opportunité à toutes jeunes congolaise de 18-24 ans de représenter sa province ainsi que ses valeurs culturelles avec élégance et charme, à promouvoir la diversité culturelle et touristique de la RDC, à représenter le pays aux différents concours internationaux et manifestation foraines liés à la beauté et à célébrer le jubilé d’or de l’organisation du concours Miss RD-Congo.

Elle a rassuré les parents que la sécurité et la moralité sont des garanties de l’organisation pour les enfants qui vont participer à ce concours. Elle a précisé que ce concours est une institution publique et un produit de l’Etat Congolais que l’ONT doit promouvoir, avant de remercier le ministre du Tourisme Franck Mwe-di Malila Apenela pour la responsabilité et la confiance qu’il a offert pour exécuter ces activités.

Mme Saiba Lwanzo a promis qu’il y aura de bons résultats, soulignant que la miss est une ambassadrice de la beauté et une image de la RDC. Pendant deux ans, a-t-elle dit, les activités de ce concours passeront dans les sites touristiques, des hôtels et restaurants de la place pour faire un bon marketing des potentialités touristiques à travers le monde.

Crée en 1968, ce concours Miss RD Congo est organisé sous forme d’une émission télévisée de téléréalité qui met en compétition de jeunes filles congolaises qui vont concourir pour le sacre du meilleur d’entre elles sur des critères de beauté, savoir vivre et intelligence.

ACP
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz